

Sonia Lardy
Chanteuse
Sonia Lardy est une jeune soprano française et roumaine. Elle se forme au Conservatoire royal de Mons - ARTS², où elle obtient deux maîtrises, de spécialisation et de pédagogie, et au Conservatoire royal de Liège, où elle termine actuellement une maîtrise en opéra.
Durant cette période, Sonia participe à plusieurs productions scéniques avec La Camera Lirica dans le répertoire de l'opérette, et via la MM Academy, académie pour jeunes chanteurs fondée par La Monnaie. Elle a récemment chanté des rôles de Mozart, comme Papagena, Zweite Knabe, et Zerlina, dans les productions LOSW de Die Zauberflöte (2021) et Don Giovanni (2023) à Weimar. Plus récemment, elle a été sélectionnée pour chanter le rôle de Despina dans Cosi fan tutte, avec le Festival d'opéra de Vienne en août 2024.
Sonia se découvre une véritable passion pour la musique de chambre et porte un intérêt particulier aux Art songs. Depuis 2020, Sonia forme un liedduo avec le pianiste Julien Lejeune, avec lequel elle explore le répertoire allemand, français et oriental. Ils ont également été admis aux Masterclasses Udo Reinemann Lied Duo 2022-2023.
Sa curiosité pour la musique contemporaine l'a amenée à participer à la création de plusieurs pièces de la classe de composition de Claude Ledoux. Elle a plus récemment participé à l'enregistrement d'un CD autour des pièces de la jeune compositrice belge Apolline Jesupret, en collaboration avec l'Ensemble Hopper.