top of page

Patricia Silveira

Chanteuse

Patricia Silveira (1996), active dans divers domaines artistiques, travaille principalement comme chanteuse d'opéra. Sa voix polyvalente, reconnue dès son plus jeune âge pour son timbre velouté, l'a conduite sur les plus grandes scènes européennes, où elle explore un répertoire allant de la musique ancienne à la musique contemporaine.
Au cours de la saison 2024/2025, Patricia se distingue par une grande tournée européenne et l'enregistrement d'un CD avec La Capella Nacional de Catalunya sous la direction de Jordi Savall, ses débuts en solo au CCB – Centro Cultural de Belém avec l'ensemble de musique ancienne Divino Sospiro, de multiples concerts avec l'ensemble O Bando de Surunyo en collaboration avec l'Escola da Noite, une tournée ibérique en duo avec le pianiste Ángel González et des représentations à la Biennale de Venise.
Dans le domaine de l'opéra, ses récents faits marquants incluent le rôle d'Ana dans la première de l'opéra π de João Pedro Oliveira, Dryade dans Ariadne auf Naxos de R. Strauss à l'Opernfest Berlin sous la direction de Matthew Toogood, et Cherubino et Marcellina dans des scènes tirées des Noces de Figaro de Mozart
avec l'Orchestre de l'Algarve dirigé par Martim Sousa Tavares.

En tant que soliste, elle a interprété le Magnificat de J.S. Bach sous la direction de Jan Wierzba,
l'Oratorio de Noël de Saint-Saëns avec l'Orquestra do Norte, le Te Deum de Charpentier, tous deux
dirigés par Fernando Marinho, la Passion selon Saint Jean de Bach avec l'Orchestre de Guimarães dirigé par Vítor Matos, le Gloria de Vivaldi sous la direction de Francisco Melo, ainsi que des œuvres telles que A Ceremony of Carols de Britten et le Dixit Dominus de Haendel, sous la direction de Barbara Francke.
Dans le domaine de la musique contemporaine, elle s'est illustrée dans les Folk Songs de Berio aux côtés du Taller Atlántico Contemporáneo (Espagne) dirigé par Diego García Rodríguez, et dans ELEGY, une performance de Gabrielle Goliath, lors d'une tournée aux Pays-Bas dans le cadre du festival Afrovibes.
De plus, Patricia participe à divers projets : des duos avec la harpiste Rebeca Csalog, le contrebassiste
Carlos Garrote et le pianiste João Casimiro, ainsi que des collaborations avec des ensembles tels que
Ars Combinatoria (Espagne), Holland Baroque (Pays-Bas) et Absolute Vocem Ensemble
(Portugal).

Patricia a reçu la bourse Ian Donald Wilson Memorial Scholarship en 2023, a été membre du
chœur de l'Opéra Ballet Vlaanderen et a été finaliste du RTP — Young Musicians Award 20/2021.

Muziek Femmes Festival

  • icons8-mail-48
  • icons8-facebook-50 (1)
  • icons8-instagram-48

© 2023 door Music Women Festival. Gemaakt met Wix.com

bottom of page