top of page

Kira Frolu

Pianiste

Kira Frolu est une jeune pianiste roumaine basée à Londres, et lauréate de la troisième édition du concours musical de Radio Romania. Elle se produit régulièrement en tant que soliste et chambriste dans son pays et à l'étranger. Elle prépare actuellement un master à la Royal Academy of Music sous la direction de Tessa Nicholson.

Kira a donné des récitals en solo dans des salles de concert prestigieuses en Europe, notamment au Wigmore Hall, à Milton Court, à St. Martin in the Fields et à St. James Piccadilly à Londres, au RCS, à Glasgow, à la fabrique de pianos Fazioli à Sacile et à l'Atheneum roumain et au Radio Hall de Bucarest. Depuis 2019, elle est invitée à se produire chaque saison dans la salle de chambre de l'Athénée roumain et bénéficie du soutien de la fondation EMCY, suite à son succès au concours et au festival Pianale en Allemagne, où elle a reçu plusieurs prix spéciaux, notamment le prix du public et le prix de la ville de Fulda.

​Au cours de l'été 2021, Kira a fondé un festival de piano en Roumanie, dans le but de promouvoir et de stimuler de jeunes pianistes roumains en herbe et de créer une communauté musicale solidaire. Deux d'entre eux sont aujourd'hui étudiants à la Purcell School de Londres.

bottom of page