

Quentin Meurisse
Pianiste
Quentin Meurisse a étudié le piano au Conservatoire National de Région de Boulogne Billancourt, puis au conservatoire à Rayonnement régional de St. Maur des Fossés en parallèle de ses études de musique et musicologie à l’université de La Sorbonne Paris IV. Il continue ensuite ses étude au Conservatoire Royal de Bruxelles où il obtient son master spécialisé de piano avec grande distinction ainsi que son master didactique avec distinction. Passionné par les musiques expérimentales et la musique contemporaine, il poursuit sa formation au master avancé de musique contemporaine de Gand au sein des ensembles Ictus et Spectra.
Il est actuellement professeur de piano au conservatoire à rayonnement communal de Châlons- en-Champagne. Il est lauréat de concours internationaux (concours Boris Lyatoshynski, concours Blüthner, etc…).
Il se produit dans divers projets comme le TWIS, ou des projets interdisciplinaires mêlant musique & danse, avec la compagnie Macha, ou musique & théâtre, avec la compagnie EKWA, ou encore avec des ensembles comme SPECTRA lors de différents festivals.Il est un des membres fondateurs du Erämaa (spécialisé dans le répertoire contemporain pour violon, clarinette et piano) du duo Densité 19.3 (flûte et piano) ainsi que du collectif Medusa (chant et piano).