top of page

Nikolaas Kende

Pianiste

Nikolaas Kende est régulièrement loué pour son jeu poétique et sa musicalité franche et passionnée. Les critiques honorent sa musicalité visionnaire et sensible, ainsi que sa technique parfaite toujours au service de la musique. À la fois soliste et chambriste, il est un pianiste très demandé sur les scènes de concerts internationales.

Lauréat de plusieurs concours, dont les concours Cantabile, EPTA et Tenuto, sa participation réussie au Concours Reine Elisabeth à Bruxelles (2007) fut suivie de concerts dans la plupart des pays européens et d'un premier concert américain (2009) avec le 1er concerto pour piano de Brahms. L'année 2015 a marqué ses débuts en solo au Mozambique et en Afrique du Sud, suivis de la Floride, du Vermont, de la Californie, de Washington DC et du Canada. En 2018, il a fait ses débuts en Chine lors d’une grande tournée de récitals.

​Nikolaas a étudié à Anvers avec ses parents, Heidi Hendrickx et Levente Kende, à Amsterdam avec Jan Wijn et à Munich et Fiesole avec Elisso Virsaladze. En outre, il a étudié avec des artistes tels que Murray Perahia et Radu Lupu.

En 2015, Nikolaas a été nommé professeur de piano au Conservatoire royal d'Anvers. Il donne régulièrement des masterclasses, notamment en Belgique, en Allemagne, en Italie, au Texas, en Californie et en Chine.

bottom of page