top of page

Juliette Recasens

Compositrice

Juliette Recasens obtient son Diplôme d’Etudes Musicales de piano en 2018 à Paris dans la classe de Célimène Daudet. En parallèle, elle suit une Licence et un Master de recherche en musicologie à la Sorbonne. En 2021, elle entre en Master de piano au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Victor Chestopal.

Juliette Recasens s’intéresse également au répertoire vocal et à la composition. Elle étudie l’écriture dans la classe de Stéphane Delplace. En tant que pianiste, elle se produit dans le cadre du festival Le vent sur l’arbre en 2019, dans un récital piano-voix présentant des compositeurs anglophones ainsi que quelques-unes de ses compositions.

En 2022, elle porte le projet Que de feux j’ai brûlés, théâtre-musical alternant déclamation poétique et création musicale autour de la place des femmes dans la sphère artistique. Le théâtre-musical est jouée en novembre 2022 dans le cadre du festival United Music of Brussels proposé par La Monnaie et dans le cadre du festival Courants d’Airs à Bruxelles en avril 2023.

Active au sein du collectif Clara et ses soeurs, elle participe à la promotion des compositrices d’hier et d’aujourd’hui.

bottom of page