top of page

Alexandre Lacour

Violonceliste

Formé auprès de Marc-Didier Thirault et de Klaus Heitz, Alexandre Lacour se produit régulièrement au sein de diverses formations.

Membre du quatuor de violoncelle Cellissime avec lequel il crée les œuvres de M. Meynaud et O. Strasnoy, il est invité à jouer au Canada, au Japon, et plus récemment à Lodz en Pologne.​
Alexandre Lacour est également invité à se produire dans de nombreux festivals en France et à l’étranger, notamment au Festival de musique de chambre de Provence « Les Chèvres musicales » ou en Chine avec des artistes tels que Anton Martinov, Igor Lazko, Amanda Favier, Marina Milinkovich, Lyda Arguerich, Alexander Ghindin, Christophe Morin, Lorenzo Gatto…

Alexandre Lacour est professeur au Conservatoire de Fresnes (CRD).

Après avoir obtenu ses 1ers prix à l’unanimité en piano et en musique de chambre à Nîmes, Camille Jauvion rejoint l’Académie Liszt de Budapest en Hongrie et achève son cycle supérieur par l’obtention d’un double Master de pianiste concertiste et professeur de piano. Plusieurs rencontres seront décisives dans l’évolution de son jeu, en particulier avec le pianiste russe Vladimir Viardo et les pianistes hongrois András Kemenes et Ferenc Rados.
Camille Jauvion a donné de nombreux concerts et se produit régulièrement en France comme à l’étranger, que ce soit en récital ou en musique de chambre (par exemple à la Philharmonie de Paris, au Festival de Radio France, en Angleterre, Allemagne, Hongrie, Chine). Elle joue notamment avec les violoncellistes Eszter Barati et Dénes Karasszon, violoncellistes solistes à l’opéra de Budapest, avec la soprano Omo Bello, nommée aux victoires de la musique 2014. Elle joue également régulièrement avec le violoncelliste Alexandre Lacour et avec la pianiste Marina Milinkovitch.

bottom of page