Adèle Legrand
Flutiste
Après une formation de musicienne classique en France, Adèle obtient un Master de flûte traversière au Conservatoire Royal de Bruxelles.
En tant que concertiste, elle obtient un 1er prix à l’unanimité dans le niveau «Excellence » lors du Concours artistique d’Epinal (France) en 2016.
Elle se produit ponctuellement dans des orchestres en Belgique, en France et aux Pays-Bas, et développe une activité de chambriste : elle reçoit plusieurs prix à des concours nationaux et européens avec le Trio Oscillations entre 2016 et 2017, se produit avec le Duo Galatea de 2017 à 2021, et son nouveau trio Les Heures Bleues a été sélectionné à Propulse Classique 2024 et enregistre son premier album « Circa Diem » en 2025.
Passionnée par le spectacle vivant et désireuse de partager la musique contemporaine avec un large public, elle est autrice et interprète de plusieurs projets interdisciplinaires : « Oscillations » en 2015, « Öhna au Royaume des Lucioles » par le Duo Galatea, sélectionné aux Jeunesses Musicales 2020-2022, « Un Pas Plus Loin » par sa compagnie La Chouette à Barbe, sélectionné à la Commission Chanson et Musique à l'école 2022, et diffusé par MTP Memap. Elle développe actuellement deux autres projets jeune public qui verront le jour en 2025-26.